Azarius Azarius Forum
Azarius Forum - Feedback, FAQ, Support...

FAQFAQ   SearchSearch   UsergroupsUsergroups 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Culture cactus : conservation des graines, etc...

Post new topic   Reply to topic    Azarius Forum Forum Index -> Questions (Français)
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ace040

PostPosted: Thu Oct 29, 2009 0:36 am    Post subject: Culture cactus : conservation des graines, etc... Reply with quote

Bonjour à tous,

Je souhaiterais me lancer dans la culture de peyotes avec le kit et j'ai quelques questions à ce propos. J'ai cherché un peu et je ne pense pas qu'elles aient déjà été posées ici.

Je voudrais ne planter que le tiers des graines pour commencer, voir ce que ça donne après quelques mois histoire de pouvoir me roder. Combien de temps puis-je garder le reste des graines ? Plusieurs mois dans un tiroir ça irait ?

Dans la vidéo Azarius, vous stérilisez le substrat au micro-ondes. Y a-t-il d'autres précautions à prendre niveau stérilisation (à part se laver les mains) ?

Est-ce que vous pourriez également me donner un ordre de grandeur du temps de cultivation nécessaire pour obtenir une dose pour un bon trip (ça correspond à un cactus de 5 cm, non ?). D'après ce que j'ai pu lire ça se situerait entre 3 et 5 ans ?

Merci.
Back to top
View user's profile Send private message
Eokoko

PostPosted: Sat Oct 31, 2009 18:20 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

Pour les graines, tu peux les conserver oui, mais pourquoi plusieurs mois ? Si ce n est pas trop indiscret...

La sterilisation est valable egalement pour la piece ou elle est situe.

Attends plus longtemps que 3-5 ans, je prefere dire 8-10 ans, c est bien mieux.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
ace040

PostPosted: Sun Nov 01, 2009 14:38 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Eokoko,

Plusieurs mois ben je suppose que c'est le temps nécessaire pour savoir si les premiers semis ont pris ou si j'ai fait quelque chose de travers.

Pour les conditions de "stérilisation", ça a besoin d'être aussi strict au début ? Pas autant que pour les champignons quand même non ?

Combien de temps penses-tu que l'on puisse "gagner" si on arrive à greffer les jeunes peyotes sur des san pedro ? Et à quel âge peut-on tenter une greffe ? 2 ans ?

Désolé mais je préfère poser le max de questions maintenant. Wink
Back to top
View user's profile Send private message
Eokoko

PostPosted: Sun Nov 01, 2009 15:37 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Non, il ne faut pas plusieurs mois pour voir les premieres pouces, tu peux les voir rapidement, en une semaine, c'est possible.

La sterilisation est toujours conseillee, pas comme les champignons qui est limite obligatoire.

Je ne sais pas vraiment combien de temps on gagne grace a la greffe, mais tu pourras greffer a 1 an, mais je pense qu'il est preferable d'attendre 3 ans.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Post new topic   Reply to topic    Azarius Forum Forum Index -> Questions (Français) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum