|
Azarius Forum Azarius Forum - Feedback, FAQ, Support...
|
| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
ace040
|
Posted: Thu Oct 29, 2009 0:36 am Post subject: Culture cactus : conservation des graines, etc... |
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaiterais me lancer dans la culture de peyotes avec le kit et j'ai quelques questions à ce propos. J'ai cherché un peu et je ne pense pas qu'elles aient déjà été posées ici.
Je voudrais ne planter que le tiers des graines pour commencer, voir ce que ça donne après quelques mois histoire de pouvoir me roder. Combien de temps puis-je garder le reste des graines ? Plusieurs mois dans un tiroir ça irait ?
Dans la vidéo Azarius, vous stérilisez le substrat au micro-ondes. Y a-t-il d'autres précautions à prendre niveau stérilisation (à part se laver les mains) ?
Est-ce que vous pourriez également me donner un ordre de grandeur du temps de cultivation nécessaire pour obtenir une dose pour un bon trip (ça correspond à un cactus de 5 cm, non ?). D'après ce que j'ai pu lire ça se situerait entre 3 et 5 ans ?
Merci. |
|
| Back to top |
|
 |
Eokoko
Joined: 04 Feb 2009 Posts: 222 Location: Pas-de-calais (France)
|
Posted: Sat Oct 31, 2009 18:20 pm Post subject: |
|
|
Bonjour,
Pour les graines, tu peux les conserver oui, mais pourquoi plusieurs mois ? Si ce n est pas trop indiscret...
La sterilisation est valable egalement pour la piece ou elle est situe.
Attends plus longtemps que 3-5 ans, je prefere dire 8-10 ans, c est bien mieux. |
|
| Back to top |
|
 |
ace040
|
Posted: Sun Nov 01, 2009 14:38 pm Post subject: |
|
|
Salut Eokoko,
Plusieurs mois ben je suppose que c'est le temps nécessaire pour savoir si les premiers semis ont pris ou si j'ai fait quelque chose de travers.
Pour les conditions de "stérilisation", ça a besoin d'être aussi strict au début ? Pas autant que pour les champignons quand même non ?
Combien de temps penses-tu que l'on puisse "gagner" si on arrive à greffer les jeunes peyotes sur des san pedro ? Et à quel âge peut-on tenter une greffe ? 2 ans ?
Désolé mais je préfère poser le max de questions maintenant.  |
|
| Back to top |
|
 |
Eokoko
Joined: 04 Feb 2009 Posts: 222 Location: Pas-de-calais (France)
|
Posted: Sun Nov 01, 2009 15:37 pm Post subject: |
|
|
Salut,
Non, il ne faut pas plusieurs mois pour voir les premieres pouces, tu peux les voir rapidement, en une semaine, c'est possible.
La sterilisation est toujours conseillee, pas comme les champignons qui est limite obligatoire.
Je ne sais pas vraiment combien de temps on gagne grace a la greffe, mais tu pourras greffer a 1 an, mais je pense qu'il est preferable d'attendre 3 ans. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|